Publicité Facebook Maroc : Générez des opportunités commerciales à bas coûts.

facebook maroc

Publicité Facebook au Maroc

La publicité Facebook au Maroc est un moyen considérable pour générer des opportunités commerciales comme la publicité sur Instagram . Comptant plus de 2 milliards d’utilisateurs de différents profils, Facebook est maintenant devenu une plateforme regroupant de multiples clients potentiels. Elle attire les entreprises marocaines  qui optent pour des placements publicitaires rentables et pertinents. Notre agence utilise Business Manager Facebook pour mener les campagnes publicitaires au Maroc.

Grâce à cet article sur la publicité en ligne sur facebook vous n’allez non seulement comprendre l’univers de la publicité sur Facebook au Maroc comme levier d’acquisition payante mais aussi connaître comment booster votre business marocain grâce aux consignes de génération des opportunités commerciales que nous vous avons défini.

 

La publicité facebook au Maroc… Quel intérêt pour les entreprises marocaines ?

Facebook est le réseau social le plus utilisé au Maroc. Ancré presque dans les gènes, 39% de la population marocaine est connectée à  ce réseau,  et y passe environ  3 heures par jour. Ceci offre à votre entreprise plusieurs opportunités :

Envoyer des publicités bien ciblées aux marocains :

Contrairement aux autres canaux de publicité en ligne, Facebook regroupe les données personnelles de ses millions d’utilisateurs.

Les marocains qui utilisent Facebook ont donné des informations lors de la création du compte sur le réseau social facebook  : Nom, prénom, genre ou âge, Facebook révèle bien plus sur leurs vies personnelles.

Grâce aux publications, check in d’emplacement, des mentions j’aime, des commentaires ou du réseau d’amis, vous êtes maintenant en mesure de savoir  davantage sur les intérêts de votre cible marocaine.

Cette abondance d’information vous permettra de réussir votre ciblage avancé et toucher par conséquent votre niche dans le royaume.

Les messages publicitaires ultra-ciblés que vous créez ne pèsent pas lourd en terme de coûts, puisque la publicité sur Facebook est connue d’être nettement moins coûteuse par rapport à d’autres moyens de communication.

C’est à vous de fixer le budget que vous consacrez à votre campagne publicitaire. En effet, la publicité facebook au Maroc  fonctionnent au coût par clic (CPC) ou au coût par mille (CPM) . Vous n’aurez donc à payer sauf si l’un des internautes clique sur votre publicité.  Autrement, vous avez la possibilité de payer par mille impressions (CPM), c’est-à-dire en fonction des personnes qui ont vu votre publicité au maroc

 Facebook Ads : des objectifs à la performance

Un objectif publicitaire vous permet d’orienter l’action des personnes auxquelles votre publicité est affichée. Vous pouvez choisir entre un ou plusieurs objectifs : des objectifs d’engagement, de visibilité, d’opinions ou de performances comme la génération de leads.

La question d’hiérarchisation d’objectifs s’avère primordiale, il est nécessaire de savoir qu’est-ce que vous souhaitez atteindre comme objectif (Touché le plus grand nombre de personne ? Obtenir de l’engagement ? Générer du Traffic, des ventes ?). Ensuite, il faut quantifier le résultat que vous désirez obtenir.

Pour illustrer cela, prenons comme exemple une entreprise marocaine qui veut accroître ses ventes comme toute entreprise. Pour ce faire, elle estime qu’elle manque de visibilité, elle doit tout d’abord toucher un maximum de personne pour se faire connaître et par la suite générer des opportunités commerciales. L’objectif Facebook dans ce cas sera d’obtenir le maximum d’impression.

Un organisateur d’evènements souhaitera par exemple générer des inscriptions, il peut très bien choisir un objectif de trafic sur une landing page afin de générer ses objectifs.

Sur Facebook, la mesure des résultats est simples et efficaces :

Grâce à la publicité Facebook, vous pouvez mesurer vos résultats d’une manière simple et efficace. Ce dernier vous fournit des rapports bien précis sur les activités à l’intérieur de Facebook et en dehors grâce au pixel de tracking. Ainsi, ces rapports permettent d’analyser les résultats liés aux ventes (mesure des prospects, analyse des conversions, retour en investissement…) ou à la marque elle-même, pour savoir à quel degré votre campagne publicitaire influence votre réputation.

Ciblage au Maroc : Formats publicitaires à privilégier ?

Avant de se lancer dans une campagne de publicité Facebook au Maroc, il est nécessaire de connaitre ses différents formats qui seront la clé de votre réussite. On vous cite alors quelques exemples:

Générer des formulaires au maroc :

Acquérir des clients facilement et à moindre coûts est maintenant possible avec les publicités à formulaire de Facebook. Ces publicités mobile friendly permettent à vos leads d’avoir accès à toutes vos offres sans même quitter l’application. Comme leur nom l’indique, elles vous donnent la possibilité de recevoir des formulaires pré remplis, contenant des informations de vos leads à chaque fois que ces derniers cliquent sur l’une de vos publicités. Ubikom a mis en place un outil pour recevoir en tant réel vos leads par email, plus besoin de télécharger quoi que ce soi ou d’avoir un CRM mis en place.

Dynamic ads (boutique) :

L’objectif principal des publicités dynamiques c’est de booster vos ventes. Celles-ci affichent aux utilisateurs les produits de votre catalogue qu’ils ont déjà consulté, histoire de leur rafraîchir la mémoire, ou bien des produits qui peuvent susciter leurs intérêts. Nous pouvons connecter en temps réel votre site e-commerce à vos publicités et à la boutique Facebook afin de gagner du temps.

Canvas facebook (format immersif) :

La publicité Canvas de Facebook ads est un format personnalisable de publicité qui n’est disponible que sur mobile. L’utilisateur sera automatiquement pris par une expérience en plein écran sur facebook  combinant images et vidéos interactives. Un vrai Story Telling à l’américaine !

Diaporama sur Facebook :

Facebook a conçu une publicité diaporama afin de ne plus discriminer les connexion internet très lente. On le sait, au Maroc, l’ennemie du web c’est la connexion Internet ! Le diaporama sur Facebook est une animation de photos, vidéos, textes et musique, conçue aussi bien pour ordinateur que pour Smartphone.

Stratégie d’une publicité Facebook au Maroc ?

A travers ces étapes, nous allons vous guider pour réussir votre campagne de publicité Facebook au Maroc :

Choisissez un objectif publicitaire :

La première étape pour  créer une publicité Facebook au Maroc est de choisir un objectif publicitaire. Cette étape est fondamentale car toute la plateforme se mobilise pour vous aider à atteindre votre objectif. Vous devez donc faire le meilleur choix qui vous aidera à booster votre business au maroc.

Déterminez votre cible au maroc :

Bien définir la cible rend la publicité plus pertinente aux yeux de vos leads. Loin des critères socio démographiques classiques, pensez plutôt à des critères de ciblage plus spécifiques. Cela vous donnera un temps d’avance par rapport à vos concurrents.

Facebook vous fournit des informations détaillées sur les intérêts personnels de vos clients potentiels.  Facebook Ads vous permet aussi de contrôler la taille de vos audiences publicitaires pour vous positionner sur la bonne cible et la viser au bon moment de la journée. Pensez out of the box.

Soyez créatifs, les marocains adorent !

Généralement, les facebookers se trouvent inondés par les offres. L’enjeu ici est de savoir comment attirer l’attention des marocains sur Facebook pour générer des demandes entrantes.  Soyez donc créatifs dans la conception graphique et audiovisuelle de vos annonces. Choisissez d’abord le format publicitaire le plus adéquat en phase avec vos objectifs. Ensuite, jouez sur le design, les couleurs et choisissez des images, vidéos et des textes forts.

Testez une fois, deux fois et toujours :

Il est quasiment impossible de prédire ce que vos clients potentiels pensent de vos publicités. C’est pourquoi vous devez tester régulièrement vos publicités facebook  pour voir ce qui fonctionne le mieux.

Facebook Maroc  permet les A/B testing  pour obtenir une analyse de performance des publicités. Vous serez en mesure de choisir la publicité qui fonctionne le mieux sur Facebook.

Ubikom digital, agence digitale à casablanca : Votre solution pour une communication digitale performante:

Vous n’avez pas forcement le temps, les ressources ou même l’envie de consacrer du temps pour  apprendre les techniques d’acquisition sur Facebook ? Notre agence vous apportera des résultats mesurables et progressifs rapidement ! Optimisons ensemble votre performance et votre activité commerciales.

Contactez-nous
dès maintenant

Contactez-nous dès
maintenant