Lead au Maroc, Stratégie gagnante pour votre business !

inbound marketing maroc

Générer des lead au Maroc sur internet est un réel défi pour la majorité des entreprises marocaines. Celles-ci allouent un budget de plus en plus important aux stratégies d’Inbound Marketing dans le but de développer le nombre d’opportunités commerciales. De nombreux chef d’entreprise sont désormais conscients que la publicité en ligne est un véritable levier de croissance pour l’activité commerciale surtout avec des crm adaptés

lead maroc

Les consommateurs marocains changent progressivement leurs manières de consommer et il est nécessaire que les stratégies de marketing digital soient efficientes.

 A travers cet article, notre agence digitale vous explique pourquoi la génération de lead au Maroc est importante et comment y parvenir.

Pourquoi générer des lead au Maroc sur Internet pour une entreprise marocaine ?

Les lead au maroc (opportunités commerciales en français) font le succès de tout business, qu’il soit online ou physique. Quels sont les avantages de générer des leads en ligne ?

Un levier de croissance pour l’activité commerciale :

La génération de leads au Maroc créée de réelles opportunités et permet de soulager l’effort commercial physique. Vos commerciaux passeront plus de temps à qualifier des demandes entrantes plutôt que de prospecter souvent à partir de Bases de données peu qualifiées. 

Les lead sont  facilement mesurables :

Un des avantages du marketing digital repose sur la mesure des résultats et l’optimisation en fonction des insights obtenus. Vous pourrez ainsi surveiller régulièrement plusieurs indicateurs de performance afin de porter un jugement quantitatif et qualitatif sur votre activité de génération de leads. Vous pourrez d’une part suivre l’évolution des nombres de visiteurs, le temps de visite ou plus précisément le temps passé sur chaque page, d’ autre part, vous saurez juger de la qualité du trafic mais également de vos supports de conversion (landing page, publicité à formulaire). Le taux de conversion (Nombre d’objectif / Nombre de visites) est un très bon indicateur sur la pertinence de votre ciblage, la performance de vos pages de conversion mais également de l’intérêt de votre proposition de valeur.

Un lead au maroc coûte peu  :

La génération des leads coûte 62% moins cher que les autres méthodes classiques de la prospection commerciale, à savoir la prospection téléphonique ou la campagne TV à titre d’exemple. Cela vous permet d’améliorer votre retour sur investissement et de gagner du temps. Exemple de retour sur investissement pour la location de voiture (10 leads générés, dépense 10 X 30 DHS 300 DHS, 2 location pour 2 jours a 300 DHS / Jours // ROI = 1200 – 300 / 300 = 3 soit 1 DHS investit pour gagner 3 DHS pas meilleurs investissement en si peu de temps … 

Générer des lead au Maroc simplement en 4 étapes !

Si vous souhaitez réussir la génération de leads qualifiés, commencer par suivre ces quelques conseils :

Utiliser un ciblage publicitaire pertinent pour générer des lead au maroc:

Vous n’avez certainement pas envie de perdre ni votre temps ni vos moyens en déployant une campagne publicitaire qui ne rapporte pas de résultats. C’est pourquoi il est impératif de cerner les médias où votre cible est le plus présente, de connaître les intérêts et les comportements de vos clients bien au-delà de la simple CSP+ 30-40 ans. 

Adwords (ciblage comportementale, CSP), Email (base qualifié d’acheteur marque concurente) Jeune Facebook, Maquillage (Instagram),… publicités Facebook pour les attirer.

Soyez interactifs et efficace:

L’interactivité est un pilier incontournable à la réussite de votre stratégie de génération des leads. Apprenez donc à dialoguer avec votre communauté au lieu de juste les informer. Soyez réactifs à leurs messages, répondez à leurs questions et demandez leurs avis régulièrement. Grâce à ces actions, vous  allez pouvoir nourrir votre relation et leur inspirer confiance, ce qui augmentera par conséquent leur engagement.

Optimisez la performance de conversion de vos landing page:

Quand un lead est redirigé vers votre site grâce à un lien externe, il s’attend à ce que la page sur laquelle il atterrit suscite son intérêt. Tout d’abord, vous devez embellir le design de votre page d’atterrissage « landing page » et y proposer un contenu ergonomique portant un message clair et précis de votre offre. Vos leads ne doivent pas quand même être envahis par une vague d’informations.

Cependant, pour ne pas laisser échapper vos leads, pensez à (supprimer tous liens sortants de la landing page) la page doit etre pensé comme une page à sortir unique ( une seule porte de sortir) créer des formulaires sur votre landing page. Ils vous permettront de collecter les informations qui vous seront utiles pour leur proposer une offre qui correspond le mieux à leurs exigences. Mais tâchez à rester subtils et perspicaces, car si vous en demander trop à votre visiteur, il risque de se lasser et abandonner.

N’attendez pas une réaction de votre visiteur…Provoquez la !

Il ne faut pas attendre sa chance mais il faut la provoquer. Idem, vous ne devez pas attendre que votre visiteur agisse naturellement mais vous devez le persuader. D’où le rôle crucial des boutons « call to action » qui incitent le visiteur à entreprendre une action dirigée en fonction de ce que vous désirez réaliser. Placez alors ces boutons dans des endroits stratégiques pour qu’ils soient plus visibles, et donnez leurs des couleurs différentes et frappantes. Pensez aussi à un message de remerciement en contrepartie de l’action. 

Avec Ubikom digital : générez plus d’opportunités commerciales plus efficacement :

Vous n’avez pas forcément le temps, les ressources ou même l’envie de consacrer du temps pour  apprendre les techniques de la génération d’opportunités commerciales ? Notre agence vous apportera des résultats mesurables et progressifs rapidement ! Optimisons ensemble votre performance et votre activité commerciale.

Contactez-nous
dès maintenant

Contactez-nous dès
maintenant